ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

L'île de Burano

 

L'île de Burano est située dans le Nord de la lagune, accessible en Vaporetto. Vous pouvez coupler sa visite avec les îles de Murano et Torcello en une journée.

 

Vue de l'île de Burano

 

L'île de Burano est reconnaissable de loin. En effet, lorsque vous approcherez de l'île vous verrez une explosion de couleurs. Toutes les maisons sont peintes dans des couleurs vives.

Traditionnellement, les femmes de l'île peignent les maisons pour que leurs maris pêcheurs les voient de loin !

 

Maisons de Burano

 

Vous ne trouverez ici aucun grand palais ni monuments majeurs, mais un petit village, densément peuplé, avec ses canaux, et ses pécheurs.

 

La rue principale de Burano

 

En plus de la pèche, l'autre spécialité de l'île de Burano est sa dentelle. Au XVIème siècle un point de dentelle est crée sur l'île, le Punta in Aria. Cette industrie de la dentelle a enrichi Burano jusqu'au XVIIIème siècle. Aujourd'hui, le véritable point de Burano est peu pratiqué, le travail est extrêmement long et les prix sont hors de portée du commun des mortels. Les boutiques vendent des produits souvent fabriqués en Asie et qui ne correspondent pas au point de Burano. Pour découvrir le véritable point, un petit musée est à visiter sur l'île.

 

Une rue de Burano

 

La pèche reste encore une activité importante de l'île et vous pourrez y manger de bons poissons.

 

Pour la visite, déambulez simplement dans les rues, longez les quelques canaux et profitez du calme de l'île.

Un canal de Burano

 

Change your cookie preferences