ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

L'église Santo Stefano

 

L'église Santo Stefano est située dans le quartier San Marco sur la place du même nom, à proximité du pont de l'Académie qui traverse le Grand Canal.

 

L'église Santo Stefano a été fondée au XIIIème siècle par l'ordre mendiant des Augustins mais elle est largement modifiée au XIVème et XVème siècle.

 

L'architecture extérieure est simple, de brique, à l'exception du très beau portail Gothique de l'atelier de Bartolomeo Bon.

 

A noter que pour pouvoir agrandir l'église, faute de place disponible, les architectes n'ont pas pu placer l'entrée principale du côté de la place. De plus, fait unique à Venise, ils ont été amenés à construire l'église au-dessus d'un petit canal, vous pouvez d'ailleurs le voir sur le côté de l'église, au niveau du chœur.

Portail de l'église Santo Stefano

 

L'intérieur se présente sous la forme d'une église en croix latine à 3 nefs. Les nefs sont séparées par des colonnes de marbre, alternativement rouges et blanches. Les murs, situés au-dessus sont à motifs à losange.

 

Intérieur de l'église Santo Stefano

 

Le plafond est particulièrement impressionnant, en forme de carène de bateau inversé, magnifiquement décoré. Ces plafonds en bois sont plus légers que la maçonnerie, avantage considérable pour construire sur les terrains peu stables de Venise.

 

Le plafond de Santo Stefano

 

Vous trouverez aussi ici des œuvres du Tintoret.

 

La sainte Cène du Tintoret

 

Depuis l'autre côté de l'église (par rapport au Campo Santo Stefano) vous pourrez accéder au beau cloître, modifié au XVIème siècle par Scarpagnino.

 

Le cloître de Santo Stefano

 

 

 

Change your cookie preferences