ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

L'église Santa Maria dei Miracoli

 

L'église Santa Maria dei Miracoli est située dans le quartier du Cannaregio, à proximité de l'église San Giovanni e Paolo. Santa Maria dei Miracoli est un véritable bijou renaissance, d'une grande beauté mais sans luxe ostentatoire.

 

L'un de nos coups de cœur à Venise.

 

A l'origine de l'église Santa Maria dei Miracoli, une simple icône de la Vierge à l'enfant, réalisée pour la famille Amadi en 1407 qui la place dans la rue.

 

Rapidement des miracles furent attribués à cette icône lui amenant une grande réputation et l'on décida alors de lui construire une église.

 

Divers dons ont permis la construction de l'église, terminée en 1489, seulement 8 ans après le début des travaux, sous la direction de l'architecte Pietro Lombardo.

L'église Santa Maria dei Miracoli

 

 

L'extérieur

Construite dans le style de la première renaissance, l'église Santa Maria dei Miracoli est de conception simple, mais richement décorée. L'ensemble est recouvert de plaques de marbre et d'incrustations de différentes pierres telles que le porphyre rouge, la serpentine et des marbres polychromes. Des pilastres divisent la hauteur de l'église en deux niveaux pour lui donner une impression de hauteur. De même, de nombreux pilastres rythment les côtés pour lui donner de la longueur.

 

Façade de Santa Maria dei Miracoli

 

 

L'intérieur

L'intérieur est constitué d'une nef unique et d'une coupole située au-dessus du chœur. Les murs sont recouverts de marbres polychromes.

 

L'intérieur de Santa Maria dei Miracoli

 

Le plafond en bois, voûté, est décoré de tableaux représentant des patriarches et des prophètes.

 

Plafond de Santa Maria dei Miracoli

 

Mais le regard converge vers le chœur surélevé, séparé de la nef par une remarquable balustrade finement sculptée. C'est ici que vous trouverez le tableau miraculeux de la Vierge à l'enfant. D'autres éléments sculptés sont présents dans le choeur.

 

Choeur de Santa Maria dei Miracoli

 

Détails des sculptures à Santa Maria dei Miracoli

 

 

Change your cookie preferences